Spagyrie

 La Spagyrie

La spagyrie allie harmonieusement la phytothérapie, l'homéopathie, l'aromathérapie et les oligo-éléments.

Il s'agit d'une thérapeutique holistique soignant à la fois le corps, l'âme et l'esprit.

Dans le terme spagyrie introduit par Paracelse (1493-1541) alchimiste suisse du moyen-âge.

On a (Spao) qui signifie séparer, purifier et (Ageiros) qui signifie réunir, ce qui fait allusion au mode de préparation spécifique des essences spagyriques.

Au cours de cette préparation, les constituants de la plante sont séparés, transformés, purifiés puis réunis à l'aide de différentes techniques.

 

L'essence obtenue est pure et naturelle et possède un spectre de propriétés thérapeutiques étendues, qui exercent leurs effets sur tous les niveaux de l'être.

Dans l'essence spagyrique, nous retrouvons la dimension énergétique grâce à la dynamisation, ainsi que des huiles essentielles, des sels minéraux, et des oligo-éléments.

Le principe de base est que le corps est capable de se rééquilibrer et de retrouver la santé à l'aide de la force curative de mélanges de plantes.

La spagyrie peut amener un soulagement dans presque toutes les maladies, qu'ils s'agissent de troubles aigus ou chroniques, et se prête aussi à des traitements prophylastiques.

Certaines formules peuvent être employées pour désyntoxiquer le corps, d'autres pour soutenir l'organisme et minimiser les effets secondaires de traitements allopathiques lourds, d'autres s'utilisent avec succès lors de troubles psychologiques (anxiété, dépression, hyperactivité, etc...), ou de situations émotionnelles délicates (stress intense, choc, deuil, changement, etc...)

Grâce à leur très faible teneur en alcool et à leur absence de toxicité, ces essences sont bien tolérées par les animaux, même si quelques formules ont une odeur peu agréable.

Elles sont compatibles avec tout autre traitement, mais il est préférable d'attendre quelques minutes entre l'absorbtion de deux médicaments.

Selon les préparations et le genre d'effet souhaité, on administre les gouttes pures ou diluées dans un peu d'eau. 

Date de dernière mise à jour : 20/03/2017