Vacciner pour l'Afrique !

Vsf banner ads 2022 may fr2 signature 1000x125

Vacciner pour l'Afrique

Du 9 au 14 mai 2022, la campagne de Vétérinaires Sans Frontières Suisse «Vacciner pour l'Afrique» aura lieu pour la 17e fois. Vous aussi pouvez participer!

Dans le cadre de l’activité, des vétérinaires et des cabinets de toute la Suisse collecteront pendant une semaine le produit de leurs vaccinations. Ils reverseront ensuite une partie ou la totalité des recettes à VSF-Suisse pour soutenir le travail des vétérinaires en Afrique de l'Ouest et de l'Est.

Tiergesundheitshelfer.jpg

Chaque don compte car la situation dans de nombreux pays de la Corne de l'Afrique est précaire: en raison des effets combinés des sécheresses, des inondations, de l'invasion de criquets pèlerins, de divers conflits et de la pandémie de Covid 19, plus de 15 millions de personnes en Éthiopie, au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud sont actuellement menacées de mort et de blessures au quotidien. Lorsque leurs animaux s'émacient, deviennent plus sensibles aux maladies ou même meurent, les moyens de subsistance des gens disparaissent - et les services de santé animale deviennent plus importants que jamais!

VSF-Suisse s'engage depuis plus de 30 ans dans l'éducation à l'élevage et à la santé des personnes qui dépendent de leurs animaux. L'année dernière, VSF-Suisse a pu assurer plus de 3 000 sessions de formation, aider 306 000 propriétaires d'animaux à accéder aux services de santé animale et fournir de la nourriture à 25 000 animaux de ferme en situation d'urgence.

C'est un grand succès qui n'aurait pas été possible sans la solidarité des vétérinaires suisses. En conséquence, le bien-être des populations vulnérables au Soudan du Sud, au Kenya, en Somalie, en Éthiopie, à Djibouti, au Mali, en Côte d'Ivoire et au Togo peut être durablement renforcé et amélioré. Virbac soutient "Vacciner pour l'Afrique" et donc ces activités en tant que sponsor exclusif.

Vous aussi, engagez-vous pour les personnes défavorisées et soutenez cette action importante par votre don. Vous contribuerez ainsi à l'amélioration à long terme des conditions de vie des personnes vivant en Afrique de l'Ouest et de l'Est.

Lien vers la page de dons: www.vsf-suisse.org/nous-soutenir

Nomaden am Horn.jpg